Scroll to top

Alimentation et la nutrition: Prévention des maladies chroniques !


kadiatou - 15 juillet 2020 - 0 comments

Contexte – En raison de changements dans notre alimentation et notre mode de vie, certaines maladies chroniques touchent de plus en plus de personnes, tant dans les pays développés que dans les pays en voie de développement. En effet, les maladies chroniques liées à l’alimentation – telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies dentaires, et l’ostéoporose- sont la première cause de mortalité dans le monde et représentent un coût important pour la société.

Comment une meilleure alimentation et l’activité physique peuvent-elles nous aider à réduire le risque de développer ces maladies chroniques ?

1.1 Les maladies chroniques sont des maladies de longue durée, non contagieuses et, pour la plupart, évitables. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde et représentent un coût important pour la société, en particulier les maladies telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies dentaires, et l’ostéoporose. L’activité physique et une meilleure alimentation peuvent aider à réduire les risques de développer ces maladies chroniques.

1.2 La faim et la malnutrition sont les deux problèmes les plus dévastateurs auxquels les pays les plus pauvres doivent faire face, provoquant souvent des troubles physiques ou mentaux, et parfois même la mort. En même temps, bon nombre de ces pays ont vu augmenter les maladies chroniques comme l’obésité et les maladies du cœur suite aux changements rapides dans l’alimentation et le mode de vie au sein de certains groupes de population.

C’est pourquoi une offre sûre et adéquate en aliments est nécessaire pour combattre tant les déficiences nutritionnelles que les maladies chroniques

 En conclusion, des changements dans les habitudes alimentaires sont nécessaires afin de faire face à l’épidémie croissante de maladies chroniques. Il convient de prendre en compte l’ensemble du processus – de la production alimentaire à la consommation – lorsque l’on détermine le lien entre l’alimentation et le risque de développer des maladies chroniques.

N’hésitez pas à consommer bio pour une santé meilleure

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *