Scroll to top

La différence entre Saucisse et Saucisson


kadiatou - 29 avril 2020 - 0 comments

La saucisse et le saucisson sont des produits de charcuterie, qui sont un hachis de viande avec épices ou aromates mis dans un tube en boyau naturel ou synthétique. La saucisse est crue et doit être cuite pour être consommée alors que le saucisson a été séché pendant 4 semaines et peut être consommé comme il a été acheté.

Saucisse

Une saucisse est un produit de charcuterie composée de viande hachée mélangée avec que des épices et des condiments. La préparation est déposée dans un boyau, d’origine naturelle ou synthétique, en forme de tube et refermé aux extrémités. La saucisse peut être fumée. Elle peut être sèche. En règle générale, elle est vendue afin d’être cuite.

Selon leur provenance, elles sont différentes dans leur composition et leur grosseur : saucisse de Morteau, diots de Savoie, saucisse de Strasbourg, saucisse de Francfort, saucisse de Toulouse, Chorizo….

Saucisson

Un saucisson est une charcuterie composée d’un hachis de viandes Il est assaisonné de diverses façons. La fabrication est différente selon les régions. La préparation est mise dans un boyau naturel ou artificiel en forme de tube.

Le saucisson est soit étuvé ou séché pendant au moins quatre semaines, soit étuvé ou poché puis refroidi dans un bouillon comme pour le saucisson à l’ail.

Le saucisson peut être fumé.

Quelques spécialités : le Salami, la Rosette, le Jésus, les Grelots (saucisson savoyard du Mont Charvin), saucisson au marc de raisin…

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *