Scroll to top

Quantité de protéines dans le poulet: cuisse, aille Et plus


Fode Bangoura - 21 août 2019 - 0 comments

Le poulet fait partir des viandes les plus consommées dans le monde. Il constitue une excellente source de protéines. L’une des meilleures d’ailleurs !

Les aliments riches en protéines vous aide à atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique, tels que la musculation, le maintien des muscles et la perte de graisse (1, 2).

Cependant, le poulet présente une variété de coupes, notamment des poitrines, des cuisses, des ailes et des pilons. Chaque coupe contient une quantité différente de protéines, de matières grasses et de calories, de sorte que chacune fonctionne mieux à des fins différentes.

Cet article explore la quantité de protéines présente dans différentes coupes de poulet, notamment les poitrines, les cuisses, les ailes et les pilons.

Poitrine de poulet: 54 grammes de protéines

La poitrine de poulet est l’une des coupes de poulet les plus populaires.

Une poitrine de poulet cuite sans peau (172 grammes) contient 54 grammes de protéines. Cela équivaut à 31 grammes de protéines pour 100 grammes (3).Une poitrine de poulet a aussi 284 calories, soit 165 calories pour 100 grammes. 80% des calories proviennent des protéines, 20% des lipides (3).

La poitrine de poulet est particulièrement populaire parmi les bodybuilders et ceux qui veulent perdre du poids. Sa teneur élevée en protéines et en calories signifie que vous pouvez manger plus de poulet sans craindre de consommer trop de calories.

Résumé Une poitrine de poulet contient environ 54 grammes de protéines, soit 31 grammes de protéines pour 100 grammes. 80% des calories provenant de poitrine de poulet proviennent de protéines, tandis que 20% proviennent de matières grasses.

 

Cuisse de poulet: 13,5 grammes de protéines

La cuisse de poulet est une autre coupe de viande populaire légèrement moins chère que la poitrine de poulet.

Une cuisse de poulet cuite sans peau et sans os (52 grammes) contient 13,5 grammes de protéines. Cela équivaut à 26 grammes de protéines pour 100 grammes (4).

Les cuisses de poulet ont aussi 109 calories par cuisse, ou 209 calories par 100 grammes. Les calories proviennent à 53% de protéines et à 47% de matières grasses (4).

Fait intéressant, les cuisses de poulet ont une couleur légèrement plus foncée que la poitrine de poulet. En effet, les cuisses du poulet sont plus actives et contiennent plus de myoglobine. Cette molécule aide à fournir de l’oxygène aux muscles actifs et les rend également plus rouges (5).

Certaines personnes trouvent que l’obscurité des cuisses de poulet leur donne un goût plus succulent.

Résumé Une cuisse de poulet contient 13,5 grammes de protéines, soit 26 grammes de protéines pour 100 grammes. 53% des calories dans les cuisses de poulet proviennent de protéines, tandis que 47% proviennent de matières grasses.

Pilon de poulet: 12,4 grammes de protéines

La cuisse de poulet comprend deux parties: la cuisse et le pilon. Le pilon est la partie inférieure de la cuisse de poulet, également appelée veau.

Un pilon de poulet sans peau ni os (44 grammes) contient 12,4 grammes de protéines. Cela équivaut à 28,3 grammes de protéines pour 100 grammes.

Les pilons de poulet ont également 76 calories par baguette, ou 172 calories par 100 grammes. 70% des calories proviennent des protéines, tandis que 30% proviennent des lipides (6).

La plupart des gens mangent un pilon avec la peau. Un pilon de poulet avec la peau contient 112 calories, dont 53% de protéines et 47% de matières grasses (7).

Résumé Un pilon de poulet contient 12,4 grammes de protéines, soit 28,3 grammes de protéines pour 100 grammes. 70% des calories d’un pilon de poulet proviennent de protéines, tandis que 30% de calories proviennent de matières grasses.

Aile de poulet: 6,4 grammes de protéines

Les ailes de poulet se composent de trois parties: la batterie, l’ailette et le bout des ailes. Ils sont souvent consommés comme collations ou en barres.

Une aile de poulet sans peau ni os (21 grammes) contient 6,4 grammes de protéines. Cela équivaut à 30,5 grammes de protéines pour 100 grammes.

Les ailes de poulet ont aussi 42 calories par aile, soit 203 calories par 100 grammes. 64% des calories proviennent de protéines, tandis que 36% proviennent de matières grasses (8).

Comme pour les pilons, la plupart des gens mangent des ailes de poulet avec la peau. Une aile de poulet à la peau contient 99 calories, dont 39% de protéines et 61% de matières grasses (9).

Résumé Une aile de poulet contient 6,4 grammes de protéines, soit 30,5 grammes de protéines pour 100 grammes. 64% des calories provenant des ailes de poulet proviennent de protéines, tandis que 46% proviennent de matières grasses.

 

Quelle coupe devriez-vous manger pour un bénéfice maximum?

La coupe de poulet que vous devriez manger dépend de vos objectifs de santé et de condition physique.

Bien que toutes les coupes de poulet soient d’excellentes sources de protéines, certaines sont plus maigres. Le surplus de graisse dans la cuisse, le pilon et les ailes peut être bénéfique à certains buts mais en entraver d’autres.

Si vous essayez de perdre du poids, la poitrine de poulet est la meilleure coupe pour vous. C’est la partie la plus maigre du poulet, ce qui signifie qu’il contient le moins de calories, mais le plus de protéines.

Par exemple, la poitrine de poulet est idéale pour les bodybuilders sur une coupe, car elle contient le moins de calories. Surveiller les calories est particulièrement important pour les bodybuilders participant à des compétitions, étant donné que c’est à ce moment-là qu’ils doivent avoir une faible masse grasse.

Cependant, les personnes qui suivent un régime alimentaire faible en glucides ou en cétone peuvent tirer avantage de manger des morceaux de poulet plus gras, car elles ont besoin de plus de matières grasses dans leur alimentation.

Si votre objectif est de développer vos muscles ou de prendre du poids, vous devrez manger plus de calories que votre corps n’en brûle quotidiennement. Les personnes qui appartiennent à ce groupe peuvent tirer avantage de manger des morceaux de poulet plus gras, car ils contiennent plus de calories.

Enfin, les personnes qui souhaitent conserver leur masse musculaire ou améliorer leur récupération peuvent tirer avantage de la consommation du sein. Il contient le plus de protéines en poids, ce qui est le facteur le plus important pour choisir le morceau de poulet à manger.

Résumé Si vous souhaitez perdre du poids, maintenir votre masse musculaire ou améliorer votre récupération, la poitrine de poulet est idéale. Il est maigre et contient le plus de protéines en poids. Des coupes plus rapides peuvent être bénéfiques pour ceux qui suivent un régime faible en glucides ou céto, ainsi que pour ceux qui cherchent à prendre du poids ou à développer leurs muscles.

Le résultat final

Le poulet est une viande populaire et une excellente source de protéines.

Vous trouverez ci-dessous la teneur en protéines de différentes coupes de poulet cuit, désossé et sans peau:

  • Poitrine de poulet: 54 grammes dans un sein, ou 31 grammes par 100 grammes
  • Cuisse de poulet: 13,5 grammes dans une cuisse, ou 26 grammes pour 100 grammes
  • Pilon de poulet: 12,4 grammes dans un pilon, ou 28,3 grammes par 100 grammes
  • Ailes de poulet: 6,4 grammes dans une aile, ou 30,5 grammes pour 100 grammes

La poitrine de poulet est maigre et contient le plus de protéines par poids, ce qui la rend idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids, maintenir leur masse musculaire et améliorer leur récupération.

Les coupes plus larges comme la cuisse, le pilon et les ailes contiennent plus de calories, ce qui les rend plus bénéfiques pour les personnes qui souhaitent développer leurs muscles ou prendre du poids.

Les personnes qui suivent un régime faible en glucides ou en céto doivent également manger plus de matières grasses et peuvent également tirer avantage de ces coupes.

Dans l’ensemble, le poulet est un excellent ajout à votre alimentation. La coupe de poulet que vous choisissez devrait convenir à vos objectifs personnels de santé et de conditionnement physique.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *